Les questions fréquentes

Commande

Comment modifier ma commande en cours ?

Nous ne pouvons malheureusement pas modifier une commande une fois qu'elle a été passée.

Qu'il s'agisse de modifier, ajouter ou supprimer un article, changer l'adresse de livraison ou le mode de paiement.

En effet, afin de vous livrer au plus vite, les délais de préparation de nos colis ont été raccourcis au maximum.

Nous pouvons cependant annuler une commande dans les 30 minutes après que vous l'ayez passée. Pour ce faire, n'hésitez pas à prendre immédiatement contact avec nous au 026 20 02 65 ou via notre formulaire de contact.

Qu'est ce que la e-réservation?

La e-réservation est un service qui vous permet de réserver un article vu sur le site pimkie.be directement dans le magasin Pimkie de votre choix.

Ce service est gratuit et disponible sans minimum ni obligation d'achat.

Il y a certaines conditions à remplir pour bénéficier de ce service :
Celui-ci est valable uniquement sur Pimkie.fr. Une e-réservation correspond à un article. Vous pouvez e-réserver jusqu'à 3 articles par jour.

Les codes promo, ventes flash et vente privées Internet ne sont pas valables dans le cadre de l'e-réservation. En revanche, vous pouvez bénéficier de votre remise et présenter votre carte de fidélité "Surprise me more" lors de votre passage en caisse.

Les cas spéciaux de suspension de la e-réservation :
Un magasin Pimkie peut se réserver le droit de suspendre ce service momentanément (notamment en période de soldes ou de rénovation magasin), dans cette mesure spéciale, il ne sera donc pas possible de sélectionner le magasin dans la rubrique e-réservation.

Dans un délai de 2 heures suivant votre e-réservation, vous réceptionnez par SMS et par Email une réponse du magasin Pimkie vous confirmant ou non la disponibilité de l'article.

Dans un délai de 2 heures, vous recevez de la part du magasin Pimkie un email et un SMS de confirmation. Vous disposez de 48 h pour venir essayer et retirer vos articles en magasin. Passé ce délai votre commande sera annulée.

Dès lors que vous avez reçu votre validation mail ou SMS vous pouvez vous rendre dans votre magasin Pimkie.

Munissez-vous de votre pièce d'identité et de votre confirmation de commande reçue par mail. Le paiement s'effectuera le jour du retrait en magasin lors de votre passage en caisse.

Le Service Client Pimkie se tient à votre disposition du lundi au samedi de 9h00 à 18h00 au 026 20 02 65. Vous pouvez également nous joindre par mail via le formulaire disponible à cette adresse.

Comment annuler ma commande en cours ?

Afin de vous livrer au plus vite, les délais de préparation et d'expédition de nos colis ont été raccourcis au maximum.

Nous pouvons cependant annuler une commande dans les 30 minutes après que vous l'ayez passée. Pour ce faire, n'hésitez pas à prendre immédiatement contact avec nous au 026 20 02 65 ou via notre formulaire de contact.

Livraison

Quels sont les différents modes, délais et tarifs de livraison ?

Nous vous proposons 3 modes de livraison à utiliser selon vos envies :

MODE DE
LIVRAISON
En magasin Point Relais A domicile
FRAIS DE
LIVRAISON TTC
  0€
sans minimum d'achat
2,99€ gratuit dès 60€ d'achat net
(toutes remises déduites)
5,99€ gratuit dès 60€ d'achat net
(toutes remises déduites)
DELAIS DE LIVRAISON
(JOURS OUVRES)
  3 4 4

Dans quel pays puis-je me faire livrer ?

Vous ne résidez pas en Belgique mais vous avez craqué sur notre collection?

Pour une livraison vers un autre pays, vous conseillons de consulter l'une de nos autres boutiques en ligne accessibles depuis le champ "Pays / langue"ou de nous contacter via notre formulaire de contact.

Comment suivre mon colis ?

Vous pouvez suivre votre colis en quelques clics: pour cela, connectez-vous à votre compte puis cliquez sur "Mes commandes en cours". En cliquant sur le numéro de suivi qui figure en face de votre dernière commande, vous serez automatiquement redirigée vers le suivi de votre colis sur le site de notre transporteur.

Si vous avez choisi la livraison en magasin, le numéro de suivi de votre colis n'apparaîtra pas dans votre compte.

En revanche, en plus de la confirmation de votre commande, vous recevrez un premier e-mail vous informant que votre colis a quitté notre entrepôt et un second e-mail vous informant que votre colis est bien arrivé dans le magasin de votre choix.

Vous avez alors 15 jours pour venir le récupérer.

Retour, échange et remboursement

Je souhaite retourner tout ou partie de ma commande

Vous venez de recevoir votre commande et vous souhaitez nous retourner tout ou partie de celle-ci?

Vous avez 30 jours (14 jours pour les articles soldés) pour nous la retourner.

Les articles doivent bien entendu être neufs, dans leur emballage d'origine.

Nous vous proposons trois modes de retours : le magasin, le Point Relais ou par courrier postal.

1. Le retour en magasin :
Déposez vos articles accompagnés du bon de retour dûment complété (quantité retournée et motif du retour). Si le produit que vous souhaitiez est disponible en magasin, nous pouvons procéder à l'échange (même référence, même coloris).
Si le produit est indisponible nous vous remboursons.

2. Le retour dans un Point Relais :
Déposez vos articles accompagnés du bon de retour dûment complété (quantité retournée et motif du retour) dans le Point Relais de votre choix.
ATTENTION les retours en points relais ne sont possibles que si la commande a été livrée initialement dans un point relais.

Une fois le colis réceptionné et contrôlé par nos équipes à l'entrepôt, nous procédons au remboursement.

3. Par courrier postal : (frais d'envoi à votre charge)
PIMKIE
Tannenstrasse 20
DE-77731 Willstätt Eckartsweier
Deutschland
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.
Vous ne retrouvez plus votre bordereau de retour ?
Cliquez ici pour le télécharger au format PDF.

Quel est le délai de remboursement ?

A réception de votre colis retour par notre entrepôt, nous procèderons au remboursement par virement sur le compte bancaire débité lors de l'enregistrement de votre commande. Celui-ci s'effectue dans un délai de 5 jours ouvrés à compter de la date de saisie de la demande de remboursement.

Pourquoi mes frais de port n'ont pas été remboursés ?

Les frais de port sont remboursés dans le cas ou vous nous retournez la totalité de votre commande.
Si vous avez conservé un ou plusieurs articles, les frais de port ne sont pas remboursés car une livraison a bien eu lieu

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement disponibles sur Pimkie.be ?

Les modes de règlement acceptés sur notre site sont la carte de crédit (VISA, MASTERCARD), Paypal et Bancontact / Mister Cash

Je souhaite en savoir plus sur la sécurité du paiement

Les transactions effectuées sur le site sont sécurisées par la plateforme de paiement en ligne PayZen. Cette solution est une marque du groupe Lyra Network, opérateur monétique reconnu dans le milieu bancaire.

PayZen vous assure la sécurité optimale de vos données grâce à sa certification PCI DSS et l'utilisation du protocole SSL qui crypte toutes les informations liées à votre commande. A aucun moment, vos coordonnées bancaires apparaissent en clair ou sont remises aux commerçants.

Comment utiliser mon bon d'achat ?

Vous avez obtenu un bon d'achat et vous souhaitez l'utiliser dès à présent sur notre site?
C'est très simple: après avoir mis au panier les articles de votre choix, à l'étape "Choisissez votre moyen de paiement", insérez le code de votre bon d'achat dans le champ "Je bénéficie d'un bon d'achat" et cliquez sur OK. Le montant total de votre panier s'actualise alors en fonction du code inséré.

Pour toute question complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Comment utiliser mon code promotionnel ?

Vous avez obtenu un code de réduction et vous souhaitez l'utiliser sur notre site.
C'est très simple: après avoir mis au panier les articles de votre choix, insérez votre code promotionnel dans le champ "Mon code" et cliquez sur OK. Le montant total de votre panier s'actualise alors en fonction du code inséré. Si ce code impacte également les frais de port, vous verrez cette déduction s'appliquer à l'étape suivante de votre panier.

Pour toute question complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

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Compte cliente

Comment créer mon compte cliente ?

Pour créer votre compte cliente, il vous suffit d'aller sur la rubrique « mon compte » et de cliquer sur le bouton « créer mon compte ». Un formulaire vous permettra de renseigner votre adresse mail, votre mot de passe ainsi que vos données personnelles qui seront enregistrées en cliquant sur « valider mes informations ».

Comment modifier mes coordonnées ?

Pour modifier vos coordonnées personnelles, connectez vous à votre compte cliente et procédez aux modifications nécessaires dans la rubrique mon compte / mon profil

Nous vous invitons à vérifier la prise en compte de toute modification effectuée sur votre compte, avant de valider votre commande.

Je souhaite m'abonner à la newsletter Pimkie

Très bonne idée! Si vous n'avez pas créé de compte cliente sur le site, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en indiquant votre adresse mail dans le champ qui se trouve dans la partie inférieure du site.

Si vous avez déjà créé votre compte cliente, vous pouvez gérer votre abonnement à notre newsletter à cet endroit.

Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact (lien html) ou nous appeler au Vous avez aussi la possibilité de nous contacter au 01 70 48 90 31.

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Nous contacter

Je souhaite contacter le service client

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact. Vous avez également la possibilité de nous contacter au 01 70 48 90 31.

Programme de fidélité "Surprise me more"

Qu'est-ce que le programme de fidélité Suprise Me More?

Pour connaître tous les détails de votre programme, rendez-vous sur la page de présentation.

Comment adhérer au programme de fidélité Surprise Me More?

C'est très simple ! En magasin : dès votre premier achat, d'un montant minimum de 15€, nous enregistrons votre adresse e-mail. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation vous invitant à finaliser votre inscription en ligne sur votre espace personnel.

En ligne : pour toute commande, d'un montant minimum de 15€, il vous suffit de cocher la case « oui, je souhaite adhérer au programme Surprise me more »

Comment récupérer ma carte de fidélité?

Nous nous en occupons !
Il vous suffit de vous présenter de nouveau dans le magasin de votre choix munie de votre e-mail de confirmation d'inscription à l'espace personnel. Nous vous remettrons votre carte de fidélité, un livret de bienvenu, ainsi qu'un coupon de réduction de 10% valable pendant 30 jours sur tous vos achats (hors bijoux).

Vous avez passé une commande sur le site pimkie.com ? Vous recevrez votre carte dans votre colis ou par courrier séparé, accompagnée de votre coupon de réduction de 10% valable 30 jours sur tous vos achats (hors bijoux).

La carte de fidélité est-elle gratuite?

La carte de fidélité est gratuite et vous pouvez la demander dès 15€ d'achat, en boutique ou en ligne. De même, l'inscription à votre programme Surprise me more est gratuite.

Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation d'inscription

Ce n'est pas grave !
Si vous n'avez pas reçu d'e-mail de confirmation d'inscription, vérifiez que vous avez bien validé votre inscription en ligne et que votre adresse e-mail n'est pas erronée. Pensez également à jeter un oeil dans vos spams.

J'ai perdu / on m'a volé ma carte de fidélité?

Pas de panique ! Passez dans n'importe quelle boutique Pimkie, nous vous remettrons une nouvelle carte.

Je souhaite modifier mes informations personnelles?

C'est possible !
Vous pouvez à tout moment accéder à vos informations et les modifier dans la rubrique « Mes informations » de votre espace personnel.

J'ai perdu mon mot de passe

Cliquez sur le bouton mot de passe perdu sur la page d'identification ; votre mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Comment fonctionne le coupon -10% ?

Votre coupon de réduction de 10% est valable dès le lendemain de chaque achat et pendant les 30 jours suivant cette date, en boutique et en ligne, sur votre prochain achat (hors bijoux). Il n'est pas cumulable avec d'autres bons de réduction ni d'autres offres en cours.

J'ai perdu mon coupon -10%

Malheureusement, pour bénéficier de la réduction de 10%, vous devez impérativement présenter votre coupon en boutique. Les coupons sont uniques et ne peuvent être remplacés.